Nous avons trouvé 23 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Designer ux

Consultez toutes les offres de recrutement pour un job de Designer UX en France. A Marseille, Bayonne, Nantes, Nancy Metz, Strasbourg, découvrez les annonces pour des contrats en CDI, en CDD ou en intérim. Transmettez vos candidatures aux recruteurs et décrochez un entretien d'embauche rapidement. Effectuez votre recherche d'emploi en sélectionnant les critères importants, comme la région ou le type de contrat.

Le job de Designer UX : un métier à la pointe des dernières technologies ?

emploi-designer-ux Aujourd'hui, les utilisateurs internet sont sur tablettes, smartphones, ordinateurs et utilisent divers objets connectés. Ces nouvelles façons de consommer ont obligé les Designers à s'adapter. Dorénavant leurs créations d'interfaces pour les sites et applications tiennent compte des dernières technologies telles que la navigation tactile, ou la recherche vocale. Le Designer UX travaille aussi bien sur l'expérience utilisateur des boutiques en ligne, que sur des sites web classiques. A l'inverse du Designer UI qui s'occupe du design de l'interface utilisateur, le Designer UX se consacre au design de l'expérience utilisateur. Il insère de la mise en récit dans une expérience d’utilisation pour susciter de l’intérêt chez l’internaute. Son rôle est de prendre en compte les attentes des visiteurs pour développer une interface bénéficiant d'une prise en main optimale. Créateur, technicien et doué en programmation, il doit en plus avoir une certaine affinité en sociologie pour mieux appréhender les comportements des internautes.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Designer ux !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Designer ux

Acadomia
Capgemini
Europcar
Gfi Informatique
Gr Tgaz
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Environnement de travail et parcours de formation du Designer UX.

Le Designer UX exerce son métier plutôt dans des agences web, au sein des agences de communication ou dans les agences de web design. Il n’existe pas encore de formation spécifique à ce job. Pour répondre aux exigences de ce métier en matière de compétences, les formations idéales seront celles qui touchent au numérique, à l'infographie, au graphisme, l'informatique ou le domaine du multimédia. Il est donc possible de se présenter à un recrutement de Designer UX avec un diplôme de type BTS design graphique avec option communication et médias numériques, ou un DUT métiers du multimédia et de l’internet pour les niveaux Bac +2. En montant dans les études, ce sera plutôt un diplôme d’école d’art, un Bachelor création web, design, communication, ou une licence pro arts et technologies de l’image virtuelle par exemple.