Nous avons trouvé 71 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Directeur artistique

Le directeur artistique, ou DA, est un créatif qui dirige l’ensemble de la conception graphique et artistique d’un projet. Sous la houlette du directeur de création et accompagné d’une équipe d’infographistes, concepteurs-rédacteurs et Web designers, il exprime sous forme d’images le message de son client. A la main ou par ordinateur, il crée des maquettes et story-boards pour présenter ses projets.

Implantation et développement du métier en France

emploi-directeur-artistique Depuis l’explosion d’Internet, le métier de directeur artistique a changé de visage. Le développement des nouvelles technologies et de la communication par les réseaux du Net ont impliqué une hausse des offres d’emploi de 5,3% ces deux dernières années. A ce jour, on compte 1 840 directeurs artistiques salariés sur la seule région Ile-de-France. Ce métier a donc le vent en poupe et propose des débouchés plutôt favorables. Dans la majeure partie des cas, le DA est en CDI, mais beaucoup sont également installés en freelance. Ce métier qui nécessite d’avoir déjà quelques années d’expérience offre des perspectives de salaire de 2 200 à 4 000€ environ, selon le stade de carrière.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Directeur artistique !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Directeur artistique

Actimage
Agence Net Design
Altavia
Braaxe
Chef Club
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Quotidien du directeur artistique

Le directeur artistique est souvent embauché par une agence de publicité, de communication ou une web agency. Ceci dit, on trouve également ce poste dans de nombreuses maisons d’éditions ainsi que dans les activités du juridique. D’autre part, de grandes entreprise, de la mode ou du secteur automobile, par exemple, sont également susceptibles d’engager un DA pour leur service communication ou marketing. L’Ile-de-France et les Hauts-de-France sont les régions qui proposent le plus de postes dans ce métier. Le directeur artistique débute généralement comme assistant. Après 3 à 5 ans d’expérience, il peut passer directeur artistique junior avec de progresser vers un statut de directeur artistique sénior après avoir fait ses preuves pendant plusieurs années. S’il travaille dans un bureau, avec des horaires généralement réguliers, il n’est pas exempt de pression. Il doit parfois cumuler les heures supplémentaires en soirée ou durant les weekends pour boucler certains projets dans les temps. D’autre part, il est souvent amené à se déplacer pour rencontrer des clients ou superviser des séances photos ou tournages de publicités. Ce métier-passion est donc très enrichissant, mais également très prenant.