Nous avons trouvé 3 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chef de projet éditorial

Avec des compétences riches et variées, le chef de projet éditorial peut appréhender ses missions avec aisance. Son domaine d’action est en effet très large. Doté aussi bien de qualités rédactionnelles que relationnelles, il doit également bien connaître le secteur du Web. Sa mission principale est de gérer le contenu du site internet dans sa globalité. Il est le lien entre le client et l’équipe projet qu’il coordonne. Véritable chef d’orchestre, il est responsable de l’organisation des projets de contenus web.
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-chef-de-projet-editorial Ce métier récent répond parfaitement aux besoins actuels. Aussi, la rédaction et l’ensemble du contenu digital doivent être gérés de la bonne manière face à l’activité croissante sur le Web. Le chef de projet éditorial crée et anime des contenus, il est donc une véritable pièce maîtresse de l’entreprise. C’est un profil recherché à l’avenir prometteur. De plus, on dénombre déjà 16 000 salariés à ce poste rien qu’en Ile-de-France, un potentiel qui ne cesse de croître dans beaucoup de régions françaises. On retrouve des postes en CDI mais également de nombreux CDD. En effet le chef de projet éditorial peut travailler sur des missions ponctuelles pour réaliser un projet précis. Il n’est pas rare de voir un CDD déboucher sur un contrat CDI. Les salaires varient en moyenne entre 3 000 et 4 000€ par mois, dépendamment de la taille de l’entreprise et de l’expérience.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chef de projet éditorial !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chef de projet éditorial

Invox
La Releve
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

Le quotidien du chef de projet éditorial

De manière générale, il est embauché dans des groupes de presse que ce soit écrite, en radio en passant par la télévision. Aussi, les agences de communication ou éditoriales recrutent ce profil tout comme les grandes entreprises ayant un département internet. Autant de types d’établissements qui permettent au chef de projet éditorial de se spécialiser et faire un choix selon ses envies et capacités. Pour accéder à ce poste, il faut tout d’abord avoir une bonne expérience en étant, par exemple, quelques temps journaliste ou encore rédacteur web. D’autre part, le chef de projet éditorial commence en tant qu’assistant et peut évoluer à long terme vers un poste de responsable de la communication. Les horaires restent plutôt réguliers, mais il existe tout de même une certaine pression quant aux nombreuses responsabilités qu’il endosse. Son temps de travail est souvent rythmé par des réunions avec son équipe. On peut dire que c’est un métier créatif qui demande aussi de la rigueur et de la mobilité, de quoi enrichir grandement une carrière professionnelle.