Nous avons trouvé 10 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Référenceur

Curieux et doté d’un esprit d’analyse, le référenceur Web a pour mission principale d’accroître la visibilité d’un site internet. Il met ainsi en place des actions qui permettent aux sites de se trouver en tête des résultats de recherche. Par le biais de ses compétences techniques, son quotidien est très diversifié. Entre les missions de veille informatique et la réalisation de préconisations, ce professionnel du référencement garde toujours en tête l’amélioration de la notoriété d’un site internet.
Map jobibou

Plus de 35 100 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-referenceur Nouveau métier en phase avec l’expansion de l’économie digitale, c’est un profil grandement recherché. Les débouchés sont alors plus que favorables d’autant plus que l’enjeu est de taille. En effet, le référencement est devenu l’un des points clés pour le bon développement d’une entreprise. Face à cette situation, on retrouve de nombreux référenceurs Web en freelance. En effet, ce métier exercé de manière indépendante est une réussite. Ceci dit, on dénombre une multitude de CDI et de CDD à pourvoir. D’autre part, on comptabilise 2 600 salariés rien qu’en Île-de-France, mais d’autres régions recrutent de manière considérable également. En début de carrière, un référenceur Web perçoit un salaire mensuel moyen entre 1800 et 2500€ environ. Un professionnel chevronné perçoit, quant à lui, entre 2500 et 4000€ par mois. Les revenus varient principalement selon les missions proposées.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Référenceur !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Référenceur

Human Profil
Map jobibou

Plus de 35 100 offres d'emploi !

Le quotidien du référenceur web

Aux prémices du lancement de ce métier, seules les agences spécialisées en référencement embauchaient. Aujourd’hui, on retrouve une multitude d’entreprises qui recrutent ce profil au sein même de leur équipe. Tous les domaines sont visés et le choix n’en est que plus vaste pour le référenceur Web. En freelance, ses clients peuvent donc être variés. Après avoir effectué un stage, l’accès au poste se fait plus facilement. Puis, l’évolution vers des emplois à responsabilités est envisageable. En effet les postes dans le webmarketing ou le métier de trafic manager peuvent constituer des perspectives d’évolution intéressantes. Une grande partie des professionnels du métier s’installent en freelance après quelques années d’expérience en entreprise. Les journées de travail sont rythmées par les missions sur les écrans principalement. Les horaires sont plutôt réguliers, sauf lors de gros projets avec délais serrés. Le référenceur Web évolue aussi grâce aux échanges fréquents avec les équipes de développement. Lorsqu’il est en Freelance, il est susceptible de faire quelques déplacements pour aller à la rencontre de ses clients, mais pas de manière quotidienne.