Nous avons trouvé 136 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable e-commerce

A l’aide de sa rigueur et de sa créativité, le responsable e-commerce a pour mission principale d’optimiser les ventes en ligne afin d’augmenter le chiffres d’affaires de l’entreprise. En développant une stratégie e-commerce, il associe les compétences du digital à celles de la vente. En étroite collaboration avec le chef de produit et le chargé d’étude marketing, ce professionnel du business en ligne aime travailler en équipe, et possède des compétences managériales.

Implantation et développement du métier en France

emploi-responsable-e-commerce Le potentiel est conséquent, le marché du e-commerce représente 37 millions d’acheteurs en France. De plus, les ventes en ligne ont augmenté de 15% en un an. Par conséquent, c’est un secteur qui recrute, où le responsable e-commerce détient une place stratégique. On retrouve 4 régions majeures pour une recherche d’emploi dans ce secteur : la région parisienne, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi les Hauts-de-France. Il s’agit en fait des régions où les établissements de vente à distance sont les plus implantés. Par ailleurs, on dénombre principalement des postes en CDI pour ce métier à responsabilités. Dépendamment de son expérience, un responsable e-commerce gagne environ entre 1 900€ et 5 150€ net par mois selon l’avancée de sa carrière professionnelle.
Guide cpf
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable e-commerce !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Responsable e-commerce

Audiens Conseil
Ay Consultants
Bonne Gueule
Champion Entreprises
Crédit Mutuel
Map jobibou

Plus de 112 500 offres d'emploi !

Quotidien du responsable e-commerce

La plupart du temps il travaille dans des établissements de vente en ligne ou des agences médias. Aussi, les entreprises qui souhaitent ouvrir une plateforme de commerce sur Internet font régulièrement appel à un responsable e-commerce. Mais ce métier s’adapte à de nombreux types d’entreprises que ce soit des startups ou des PME, une multitude d’établissements ont besoin d’optimiser les ventes sur leurs sites internet et ce dans de nombreux domaines. Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d’avoir des connaissances pointues et d’acquérir de l’expérience dans le secteur du e-commerce. Les entreprises qui recrutent exigent souvent une expérience de quelques années. Sur le long terme, il est tout à fait possible d’évoluer vers un poste de directeur commercial ou encore de consultant en e-business. Il est susceptible de travailler au sein d’un bureau, mais aussi depuis chez lui. Même si ses horaires sont plutôt fixes et réguliers, le responsable e-commerce peut aussi faire des heures supplémentaires. Ses grandes responsabilités l’amènent parfois à travailler sous pression. Ce métier d’avenir palpitant permet donc de jouer un rôle déterminant dans l’entreprise, mais il absorbe aussi beaucoup de temps et d’énergie.