Nous avons trouvé 38 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Brand manager

Curieux, organisé et créatif, le brand manager, ou responsable de marque, a pour mission principale de véhiculer une bonne image de marque d’une entreprise. Grâce à un plan d’action précis, il promeut la marque pour qu’elle gagne en notoriété et qu’elle soit diffusée correctement auprès des médias et du grand public. Aussi, les plans média, les partenariats ou les opérations promotionnelles sont le quotidien de ce professionnel qui travaille souvent avec le responsable marketing et une équipe.

Implantation et développement du métier en France

emploi-brand-manager Cette profession est complètement en lien avec la mutation économique vers le numérique, ce qui implique un grand potentiel quant aux carrières pour un brand manager. En effet, il détient un rôle indispensable : gérer l’e-réputation d’une marque est primordial dans un contexte où le Web s’est fortement développé. Les débouchés sont donc favorables pour un responsable de marque d’autant plus que l’on retrouve une hausse de 3% dans l’évolution de cet emploi en 2 ans. Rien qu’en Ile-de-France on dénombre près de 34 400 salariés sur ce poste. Les contrats sont des CDI dans 70% des cas, mais certains brand managers travaillent sur des missions ponctuelles ou à leur compte. Le salaire pour ce métier est en moyenne de 2 300€ brut par mois, mais les salaires commencent et peut grimper jusqu’à 6 000€ pour les plus expérimentés.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Brand manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Brand manager

Guerbet
Klaxoon
Les Mousquetaires
Meetic Group
Prisma Media
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Quotidien du brand manager

Bien souvent, il est embauché dans des cabinets de conseil en stratégie marketing, dans des grandes marques ou groupes industriels. On retrouve également des brand managers dans la grande distribution ou chez des marques de luxe. De toute évidence, sa polyvalence, que ce soit dans les types d’entreprises pour lesquelles il travaille ou dans ses missions, permet de concevoir un avenir prometteur. Par ailleurs, l’Île-de-France et les grandes villes comme Bordeaux, par exemple, sont des zones où le recrutement est important. De manière générale, le responsable de marque doit acquérir de 2 à 3 ans d’expérience avant d’être à son poste. Il peut ainsi commencer en tant qu’assistant chef de marque ou chef de produit pour ensuite évoluer vers un poste de directeur marketing ou s’intégrer à une filiale à l’étranger si la marque le permet. Même s’il travaille dans un bureau et que ses horaires sont réguliers, les déplacements professionnels restent fréquents et le brand manager est doit faire preuve d’une grande flexibilité. De plus, les déplacements à l’étranger peuvent parfois faire partie de son quotidien, selon l’entreprise pour laquelle il travaille.