Nous avons trouvé 3 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Dataminer

Professionnel des chiffres et statistiques, le dataminer, ou fouilleur de données, analyse et fait parler les bases de données des entreprises afin de créer une démarche marketing en lien avec les besoins de la clientèle. Son but est de présenter, au regard des chiffres analysés, des solutions, des conseils voire des formations. Véritable vecteur de fidélisation de clientèle, la base de données client regorge d’informations que cet expert sait parfaitement contextualiser et mettre en perspective.
Map jobibou

Plus de 34 800 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-dataminer Cet emploi se retrouve dans de nombreux groupes de travail selon les différents établissements. Ainsi, un dataminer peut autant collaborer avec la section financière, qu’avec la direction marketing d’une entreprise. Sa polyvalence permet de saisir de nombreuses opportunités professionnelles. Les besoins et les attentes de la clientèle sont en constante évolution, ainsi la présence de ce professionnel est d’autant plus importante pour l’adaptation de l’entreprise face à ses clients. D’autre part la croissance exponentielle des bases de données fait du métier de datascientist un poste crucial pour les entreprises. La part des CDI est largement représentée dans ce métier, mais de plus en plus de personnes s’établissent un statut indépendant. Aujourd’hui, on dénombre plus de 14 000 salariés en île de France dans le datamining, les autres régions et les villes comme Ly, par exemple, suivent cette tendance. Au début de sa carrière, le dataminer gagne en moyenne 3 000€ par mois. Au bout de 15 ans d’expérience, les salaires peuvent monter jusqu’à environ 5 800€ par mois, à noter qu’il existe une part variable du revenu.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Dataminer !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Dataminer

Manpower
Map jobibou

Plus de 34 800 offres d'emploi !

Quotidien du dataminer

Les datascientist sont non seulement fréquemment embauchés dans des agences de marketing, dans les banques ou dans les assurances, mais aussi dans les sociétés de grande distribution ou dans les cabinets de conseil en management. Autant de voix qu’il peut se permettre de choisir. L’évolution du métier est possible grâce aux années d’expérience. En effet, il peut commencer en tant que dataminer junior puis évoluer vers des postes de directeur de service d’information. Les postes de data officer ou de directeur datamining sont des opportunités à saisir en fin de carrière. Lorsqu’il est indépendant, ses horaires restent relativement flexibles ; il s’adapte aux projets et à sa clientèle. Il est également plus susceptible d’effectuer des déplacements professionnels. En revanche, lorsqu’il travaille dans une entreprise, les horaires sont plus réguliers et les déplacements moins fréquents. Ce métier est palpitant, les chiffres sont au cœur de la profession et les plus passionnés s’épanouissent en donnant une voix à ces chiffres.