Nous avons trouvé 755 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Business analyst

Retrouvez les annonces d'emplois d'entreprises partout en France pour le métier de Business Analyst. A Lyon, Grenoble, Annecy, Toulouse, Tarbes et dans les autres villes près de chez vous. Consultez nos offres en ligne pour des contrats en CDI, en CDD ou des missions d'intérim, en région Parisienne, en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Recherchez, consultez les annonces, et contactez les recruteurs en quelques clics seulement.
Loupe

Plus de 37 700 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 700 offres d'emploi !

Business Analyst : son rôle et ses responsabilités au sein d'une entreprise.

emploi-business-analyst Le Business Analyst est un spécialiste en analyse des processus d’informations et des plans stratégiques mis en place dans une société. Son rôle consiste à évaluer l'efficacité des différents procédés afin de les perfectionner pour permettre une meilleure optimisation des prises de décisions. Son travail implique la création de documents de gestion recensant les indicateurs liés à la stratégie de développement adoptée par l'entreprise. Il élabore des business plans destinés à faire évoluer les procédures de vente, de production, et les processus logistique en prenant en considération les contraintes et le marché. Son analyse s'étend aux moyens matériels, technologiques, humains et financiers. Il évalue précisément les besoins spécifiques de chaque service, les difficultés rencontrées et apporte des solutions pour redéfinir par la suite de nouveaux objectifs.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Job de Business Analyst : quels sont les pré-requis pour exercer ce métier?

Le plus souvent, le Business Analyst est détenteur d'un diplôme d'études supérieures. Il peut par exemple détenir un Master of Business Administration (MBA) en marketing ou management. La plupart des candidats ont une formation bac +5 et sortent d’une école d’ingénieur, d’informatique ou de commerce. Comme pour de nombreuses offres d'emplois dans d'autres métiers, il est possible de motiver sa candidature en justifiant d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste en lien avec ce domaine. Par exemple, une expérience probante de Contrôleur de gestion dans un cabinet d'Audit pourra intéresser certaines entreprises. Les qualités attendues par les entreprises pour un recrutement de Business Analyst sont nombreuses. Tout d'abord, le candidat idéal doit bien évidement démontrer sa capacité d'analyse. Un employeur prêtera également attention à vos qualités d'écoute et de communication lors d'un entretien d'embauche. Enfin, il important de montrer que vous avez un esprit de synthèse et une facilité à exposer vos idées avec clarté. Vous avez de l'expérience en tant que Business Analyst ou vous souhaitez vous lancer ? Découvrez toutes nos offres d'emplois pour débutants ou confirmés.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.