Nous avons trouvé 43 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé d'études marketing

Sur notre site d'offres d'emploi dédiées aux métiers du web, consultez toutes les annonces disponibles près de chez vous pour le job de Chargé d’études Marketing. Vous recherchez un poste en Île de France à Paris 1er, Paris 5e, Paris 8e, Vincennes, La Défense, Puteaux, Vitry-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Maurepas ? Vous prospectez pour un emploi en région Grand Est, Pays-de-la-Loire, Occitanie ou Nouvelle Aquitaine ? Trouvez dès maintenant votre poste de Chargé d’Études Marketing.

Le job de Chargé d’Études Marketing : les missions et les compétences requises.

emploi-charge-d-etudes-marketing Le Chargé d’Études Marketing a pour mission de réaliser des enquêtes pour permettre le suivi des évolutions du marché afin d’améliorer la stratégie commerciale de l’entreprise. C'est lui qui décide des différentes études marketing à entreprendre selon les problématiques propres à la société. Analyses des prix, observation des besoins et des attentes du consommateur, études des cibles, évaluation de la satisfaction sur un produit ou un service, le Chargé d’Études Marketing recueille les données et étudie tous les facteurs nécessaires à la définition d'une stratégie de vente performante. Afin de mener à bien sa mission, il se rend sur le terrain pour diriger l'enquête ou bien confie ce travail à un prestataire en lui donnant ses directives. La mission de ce professionnel a pour but de récolter des informations fiables qui pourront être analysées et exploitées. Au quotidien, il est amené à échanger avec le Chef de marché, les commerciaux, le Data Analyst, les agences de communication, les enquêteurs, instituts de sondages et de nombreux professionnels. Après chaque étude, une analyse et une synthèse des résultats doit être faite pour définir les meilleures préconisations commerciales. Ce métier requiert avant tout un esprit d’analyse et une aisance par rapport aux statistiques.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé d'études marketing !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé d'études marketing

Casden
Construction Navale Bordeaux
Crédit Du Nord
Expectra
Fournier Habitat
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Chargé d’Études Marketing : salaire, études et perspectives d'évolutions.Chargé d’Études Marketing : salaire, études et perspectives d'évolutions.

Généralement, un Chargé d’Études Marketing perçoit un salaire tournant en moyenne autour des 57 000 euros bruts annuel. La rémunération varie selon le profil, l'expérience et le lieu géographique de l'emploi. Le niveau de formation le plus demandé en France par les recruteurs est supérieur à un bac + 4. Pour avoir toutes leurs chances, les candidats doivent donc de préférence avoir suivi une formation en école supérieur de commerce, ou une certification en marketing. Si vous envisagez de postuler pour un job de Chargé d’Études Marketing dans le secteur des assurances, il vous faudra impérativement connaître parfaitement ce marché. Il doit en être de même pour n'importe quel domaine d'activité que vous viserez. A la suite d'une carrière de Chargé d’Études Marketing on peut par exemple envisager la spécialisation dans un domaine précis ou devenir Chef de produit.