Nous avons trouvé 454 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Data scientist

Vous souhaitez trouver un emploi de Data Scientist près de votre domicile ? Transmettez votre candidature aux offres qui correspondent à vos attentes. Découvrez toutes les propositions de recrutement dans votre région ou département. Dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, en Nouvelle Aquitaine et partout en France. Recherchez des annonces de Data Scientist en CDI ou en CDD, à Paris, Metz, Épinal, Bourges, Montargis, Laval, Angers, Pau, Niort et dans beaucoup d'autres villes.
Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Le métier de Data Scientist : un travail d'analyse des données massives.

emploi-data-scientist Le Data Scientist est un spécialiste des chiffres, de l'informatique et des statistiques. Il est chargé de traiter les données d'une entreprise afin d'en extraire les informations pouvant favoriser une meilleure prise des décisions. A l'inverse du Data Analyst qui est spécialisé dans un type de données, lui les analyse toutes et travail sur différents canaux. Il croise donc les différentes sources recueillies et a une vue d'ensemble. Son objectif reste néanmoins le même, il a pour but de faire parler les chiffres pour en dégager les tendances. Il doit tenter de prédire ce qui marchera dans le futur afin de permettre à l'entreprise d'anticiper les marchés. Le Data Scientist est capable de concevoir de nouvelles méthodes pour traiter les données brutes non prises en charge par de simples outils. Au quotidien, il fait des recommandations pour la modification des BDD, le rapatriement ou l'externalisation des données. Pour exercer ce métier, il faut faire preuve de rigueur, d'organisation et démontrer un fort intérêt pour les chiffres et les statistiques. La discrétion est également une qualité indispensable car le Data Scientist traite quotidiennement des données à valeur stratégique.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Recrutement Data Scientist : les profils recherchés, évolutions possibles et rémunérations.

Directement en lien avec le Big Data, le poste de Data Scientist est très présent dans les industries, le secteur de la finance, les organisations importantes et les grandes entreprises. Lors des recrutements, les profils recherchés sont les candidats ayant un niveau d'études Bac + 4 ou Bac + 5. Les recruteurs privilégient les personnes qui détiennent un diplôme en marketing, en statistiques, en informatique. Par exemple, le diplôme European Master in Datamining and Knowledge Management pouvant être validé à Lyon, un Master en statistiques à l'université de Reims-Champagne-Ardennes, le MIASHS à Paris, ou un Master Data Sciences à Grenoble ou Nantes. Il existe bien entendu d'autres cursus de formations comme le Master spécialisé en Big Data. Le salaire du Data Scientist varie selon son expérience, le lieu géographique de son emploi et la taille de l'entreprise. En moyenne, un débutant perçoit une rémunération brute annuelle de 57 000 euros. Au bout de 5 années d'expérience elle peut atteindre les 67 000 euros. A paris et dans les autres villes d’Île de France ce statisticien gagne généralement plus que dans les autres régions. Ce métier étant déjà à un niveau de responsabilités élevé les possibilités d'évolutions restent rares, mais le Data Scientist peut s'il le souhaite postuler sur un emploi de Chef de projet Data.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.