Nous avons trouvé 67 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé d'études statistiques

Vous exercez le métier de Chargé d'études statistiques et souhaitez trouver un emploi près de chez vous ? Consultez toutes les offres en ligne sur notre site et transmettez votre CV aux recruteurs. Dans la région des Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, et dans les autres régions de France. Obtenez un entretien professionnel pour un contrat de travail en CDI, en CDD ou en intérim. Augmentez vos chances de trouver un emploi en consultant régulièrement les annonces.

Job de Chargé d'études statistiques : missions principales de la profession.

emploi-charge-d-etudes-statistiques Le Chargé d'études statistiques récolte des données de chiffres afin de les analyser et les commenter pour qu'ils soient compris de tous. En d'autres termes, il tire les conclusions de ces données chiffrées synthétisées. Ses missions principales consistent à chercher les informations en lien avec son sujet d'étude, élaborer une méthodologie via des grilles d'évaluation, des sondages et des questionnaires, distribuer les tâches au sein de son équipe, traiter et interpréter les données afin d'en tirer les conclusions. Pour faire ce métier il faut bien entendu aimer les chiffres et avoir un esprit de synthèse développé. De plus, il est préférable de se sentir à l'aise oralement pour présenter ses conclusions d'analyses. Pédagogue, le Chargé d'études statistiques s'adapte à son public en utilisant un vocabulaire à sa portée. Il sait expliquer des résultats complexes avec des mots simples. Il a une excellente maîtrise des outils informatiques et parle généralement couramment l'anglais.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé d'études statistiques !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé d'études statistiques

Axa
Expectra
Franfinance
Gras Savoye
Manpower
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Accès à une emploi de Chargé d'études statistiques et évolutions.

Pour accéder au métier de Chargé d'études statistiques et présenter sa candidature, il faut au moins avoir un bac +2. Si vous êtes détenteur d'un DUT statistique et informatique, d'une licence en économie et gestion ou d'une licence MASS, votre profil intéressera de nombreux recruteurs. Avec un Master recherche spécialisé en statistique ou un diplôme d'une école spécialisée en études de données, vous aurez toutes vos chances d'être retenu pour un entretien. Au bout d'un certain temps d'expérience, le Chargé d'études statistiques peut évoluer sur un poste à responsabilité comme celui de directeur de service statistiques. C'est à l'INSEE que l'on trouve le plus d'offres d'emplois pour le job de Chargé d'études statistiques. Autrement, chaque Ministère peut être amené à recruter à tout moment pour son service statistique. A terme, ce type de poste pourrait bien se généraliser et s'étendre à d'autres organisations et entreprises.