Nous avons trouvé 8 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Directeur marketing digital

Le recrutement d’un directeur marketing digital ou d’un « chief digital & marketing officer » est assez courant dans plusieurs régions comme l’Auvergne-Rhône-Alpes par exemple. Il peut aussi bien être embauché par une start-up qu’un e-commerçant ou encore un éditeur de logiciels… Le poste de directeur marketing digital implique de grandes responsabilités : il manage toute une équipe et définit l’identité numérique de son entreprise.

En quoi consiste le métier de directeur marketing digital ?

emploi-directeur-marketing-digital Réseaux sociaux, blogs, e-mailing, programme d’affiliation, référencement SEO ou payant, campagnes de publicité sur mobile… Le directeur marketing digital choisit tous les outils et canaux de communication digitaux à utiliser pour vendre au mieux les produits ou les services de son entreprise. Pour chaque campagne promotionnelle lancée, il analyse les résultats et les retours sur investissement. Le job de directeur marketing digital nécessite aussi de gérer et répartir le budget web marketing, de coordonner le travail de plusieurs intervenants, d’effectuer diverses études de marché, des veilles technologiques et concurrentielles…
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Directeur marketing digital !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 84 800 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de directeur marketing digital ?

Vous pouvez trouver un job de directeur marketing digital dans de nombreuses villes. Consultez par exemple les offres d’emploi de Grenoble et Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes, de Paris et Boulogne-Billancourt en Île-de-France ou encore de Dijon en Bourgogne-Franche-Comté. Mais pour décrocher ce job, mieux vaut avoir obtenu un diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce ou à l’université. Certaines écoles spécialisées, comme l’ECITV de Paris, proposent aussi des formations intéressantes (ex. : cycle Mastère digital marketing & e-business). Bon à savoir : les entreprises recrutent surtout des personnes expérimentées au poste de directeur marketing digital. En moyenne, le salaire brut mensuel avoisine 3 500 € brut pour un premier emploi de directeur marketing digital. Il augmente avec le temps. Un directeur marketing digital peut aussi continuer à gravir les échelons jusqu’à obtenir le poste de directeur général dans certains cas.