Nous avons trouvé 2 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable de marque

Toute entreprise commercialisant ses services ou produits sous une marque est susceptible de recruter un responsable de marque. Autant dire que le travail ne manque pas pour ce professionnel du marketing ! Vous trouverez par exemple de nombreuses offres d’emploi de responsable de marque en Île-de-France et dans les Pays de la Loire. En sachant que les recruteurs utilisent parfois d’autres noms pour ce poste dont ceux de « brand manager » et de « chef de marque ».
Map jobibou

Plus de 33 800 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de responsable de marque ?

emploi-responsable-de-marque De son développement à sa commercialisation, un responsable de marque met tout en œuvre pour qu’une gamme de produits connaisse le succès. Pour cela, il doit tout d’abord s’assurer qu’elle plaira aux clients grâce à des analyses de panels consommateurs, la prise en compte des tendances du marché, des produits « phares » des concurrents etc. Le job de responsable de marque implique aussi de prendre de nombreuses décisions, allant du prix à fixer pour le produit à son packaging en passant par la stratégie de communication à adopter. Le tout en ayant soin de préserver la réputation de la marque…
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable de marque !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 33 800 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable de marque ?

Pour obtenir un emploi de responsable de marque, il faut habituellement : une formation dans une grande école de commerce (ex. : ESCP, HEC), un Master pro en marketing ou encore une licence pro commerce ; plusieurs années d’expérience dans le marketing. Vous pouvez trouver assez facilement un job de responsable de marque dans les annonces d’emploi d’Île-de-France (ex. : Paris, Rosny-sous-Bois). Pensez aussi à celles de Saint-Macaire-en-Mauges dans les Pays de la Loire, de Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes et de Boulogne-sur-Mer dans les Hauts-de-France. Le salaire moyen d’un responsable de marque est de 2 500 € brut par mois. Il est généralement assorti de divers avantages comme des primes sur résultats par exemple. Côté évolution de carrière, le job de responsable de marque peut vous mener à celui de directeur marketing.