Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de veille

Curieux et véritable enquêteur, le chargé de veille suit les tendances du marché en rapport avec une entreprise. Il a pour mission l’analyse et la communication de ses résultats en interne auprès de l’équipe de marketing. Rigoureux et possédant un bon sens de la communication, il suit de près l’évolution du marché dans un domaine précis. Ainsi, il permet à la société de répondre au mieux aux nouveaux besoins et attentes.

Implantation et développement du métier en France

emploi-charge-de-veille Détenant un rôle stratégique, il se doit de s’adapter à chaque nouvelle évolution. D’ailleurs, l’expansion des réseaux sociaux devient, au fur et à mesure, un outil à part entière dans son travail. Il doit donc maîtriser les compétences indispensables liées à cette nouvelle situation. D’autre part, c’est un profil recherché par les entreprises, nécessaire à leur croissance économique. Les débouchés sont favorables et on retrouve une part importante de contrats CDI. Le chargé de veille est destiné à évoluer au sein même de son entreprise sur le long terme. Il perçoit un revenu compris entre 2500 et 3300€ par mois environ. Certains des plus expérimentés peuvent gagner plus, selon l’importance des missions qui leur sont affectées. Par ailleurs, certaines entreprises n’hésitent pas à récompenser la fidélité de certains chargés de veille.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de veille !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Le quotidien du chargé de veille

Il évolue fréquemment dans de grandes structures au sein d’un département précis. Dépendamment de la taille de l’entreprise, il peut avoir d’autres missions variées en lien avec le marketing. Les services publics, les agences de publicités ou encore les entreprises de services constituent une part considérable quant au recrutement de chargés de veille. Il a la possibilité d’évoluer vers de nombreux postes diversifiés tels que le chargé de projet, le chef de groupe ou encore le chef de produit. Autant de perspectives d’évolution qui lui permettent de concevoir un avenir prometteur dans sa carrière. D’autre part, il peut tout à fait devenir consultant sur la fin de son parcours professionnel. Par ailleurs, le chargé de veille peut travailler dans plusieurs régions françaises, le plus souvent dans les principales grandes villes du pays. Son rythme de travail reste plutôt régulier et stable et ne nécessite généralement pas de déplacements. Ceci dit, il peut parfois faire face à des horaires décalés, notamment en fin de semaine. Avec un métier captivant, ce professionnel des tendances apprend quotidiennement et enrichit son parcours chaque jour.