Nous avons trouvé 21 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chef de produit international

Passionné et mobile, le chef de produit international est responsable de la portée internationale des produits de vente d’une entreprise. Il prend en charge l’ensemble des étapes de mise sur le marché : de l’identification des besoins jusqu’au test du produit. Il détient donc un rôle central et travaille sur un projet d’ensemble. En contact avec toutes les équipes d’une société, son métier est d’autant plus enrichissant.

Implantation et développement du métier en France

emploi-chef-de-produit-international Il détient un rôle indispensable au bon développement de l’entreprise à l’échelle internationale. Aussi, il possède de grandes responsabilités qui impliquent d’avoir de bonnes compétences, qu’elles soient techniques ou managériales. D’autre part, la profession représente environ 15 000 postes, seulement en région parisienne. En effet, les professionnels qui commercialisent leurs produits en dehors de la France ont systématiquement recours au chef de produit international. L’insertion professionnelle est favorable aux demandeurs d’emploi d’autant plus que la demande est forte. En revanche, il faut tout d’abord avoir une expérience solide pour accéder à cet emploi. Par ailleurs, la plupart des embauches se font en CDI. Concernant les revenus, on peut constater de grands écarts selon l’expérience, l’ancienneté, l’entreprise et les missions confiées. Ainsi, le salaire mensuel du chef de produit international varie entre 2 500€ environ en début de carrière à 6 000€ en fin de carrière.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chef de produit international !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chef de produit international

Gouters Magiques
Limagrain
Maesina International Search
Motul
Vygon
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Le quotidien du chef de produit international

Il est systématiquement embauché dans des grands établissements qui vendent leurs produits à l’échelle internationale. Les domaines de l’industrie agro-alimentaire, des cosmétiques et de la grande distribution sont des secteurs de recrutement considérables. De manière générale, il commence en tant qu’assistant chef de produit, puis chargé d’étude marketing par exemple. Après avoir acquis de l’expérience à son poste, le chef de produit international peut évoluer vers des postes de directeur marketing ou même travailler à l’étranger dans une des filiales de son entreprise. Quoi qu’il en soit, le recrutement se fait bien souvent de manière interne. Il se doit d’être flexible et disponible, en effet il consacre beaucoup de temps à son travail. Les horaires sont généralement irréguliers voire décalés. Il effectue également de nombreux déplacements, parfois loin de son lieu de travail. C’est ainsi que, bien que très prenante, cette profession est passionnante. Elle apporte tous les jours de nouvelles connaissances puisque les missions changent quotidiennement.