Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable promotion

Le responsable promotion des ventes utilise diverses méthodes pour inciter les clients à acheter un produit ou un service. Des PME aux grandes sociétés internationales, toutes les entreprises peuvent avoir besoin de ses talents pour augmenter leur chiffre d’affaires. Autant dire que les offres d’emploi de responsable promotion ne manquent pas, notamment en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France…

En quoi consiste le métier de responsable promotion ?

emploi-responsable-promotion Une entreprise recrute un responsable promotion quand elle veut booster ses ventes. Pour atteindre cet objectif, il doit analyser beaucoup de données (ex. : études de marché) afin d’élaborer la stratégie parfaite pour séduire les consommateurs. Elle peut par exemple comprendre : une animation dans un point de vente ; des actions de packaging ; l’envoi de coupons de réduction ; l’organisation d’un concours etc. Le responsable promotion doit être capable de respecter un budget, de travailler en équipe et de motiver les commerciaux. In fine, il dresse le bilan de l’opération et recherche ce qui peut être améliorer pour la prochaine campagne promotionnelle.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable promotion !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable promotion ?

Pour trouver un job de responsable promotion, pensez aux annonces d’emploi de Paris, Boulogne-Billancourt et Levallois-Perret pour l’Île-de-France, de Lille pour les Hauts-de-France ou encore de Lyon pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais vous trouverez aussi des postes intéressants dans d’autres villes… En général, les entreprises recrutent des candidats ayant au moins un niveau bac + 2 (BTS management des unités commerciales ou DUT techniques de commercialisation) et une bonne expérience dans la vente. Un niveau bac +3 (ex. : Bachelor en marketing et commerce international) ou bac +5 (Master pro ou diplôme d'écoles de commerce) peuvent aussi être demandés. Pour un premier emploi de responsable promotion, le salaire mensuel oscille entre 2166 à 3000€ brut selon la région et la taille de l’entreprise. Après quelques années d’expérience, il peut dépasser 4 000 € brut. Sachez aussi qu’un job de responsable promotion des ventes peut vous ouvrir la voie vers d’autres jobs, comme celui de directeur marketing.