Nous avons trouvé 1 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de projet évènementiel

Les séminaires, cocktails et autres manifestations sont d’excellents instruments de communication pour les entreprises. Ils leur permettent à la fois de promouvoir leurs produits, de fidéliser leurs clients et d’augmenter leurs ventes… Rien d’étonnant à ce que des offres d’emploi de chargé de projet évènementiel soient couramment publiées en France ! Parmi les recruteurs figurent des entreprises de différents secteurs et des agences de communication évènementielles.

En quoi consiste le métier de chargé de projet évènementiel ?

emploi-charge-de-projet-evenementiel Le chargé de projet évènementiel s’occupe de la conception et de la réalisation de nombreux événements : soirée de lancement d’un nouveau produit, compétition sportive, salon professionnel… Plus concrètement, les principales missions liées au job de chargé de projet évènementiel sont : définir l’opération de communication en fonction des besoins de l’entreprise ; établir le planning et le budget nécessaire au projet ; gérer toute la mise en place de l’évènement, du choix des fournisseurs à l’agencement de l’espace ; rédiger les supports de communication, comme les communiqués de presse par exemple ; servir d’interface entre l’entreprise et les prestataires contribuant au projet ; proposer rapidement une solution en cas d’imprévu.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de projet évènementiel !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé de projet évènementiel

Weyou Group
Map jobibou

Plus de 55 000 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de chargé de projet évènementiel ?

Une formation de niveau Bac +4 à Bac +5 en communication et en événementiel est recommandée pour obtenir un job de chargé de projet évènementiel. En raison de son dynamisme économique, l’Île-de-France devrait faire partie de vos zones de recherches privilégiées. Vous pouvez par exemple consulter les annonces d’emploi de Paris, Levallois-Perret et Marne-la-Vallée. Toutefois, un recrutement comme chargé de projet évènementiel est possible dans de nombreuses autres régions dontl’Occitanie (ex. : Toulouse, Béziers) et la Bretagne (ex. : Quimper, Saint-Malo).Un chargé de projet évènementiel débutant gagne en moyenne 2 200 € brut par mois. Avec de l’expérience, il peut se diriger vers d’autres jobs comme celui de responsable communication.