Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Planneur stratégique

Doués pour anticiper les tendances, les planneurs stratégiques - ou digital planners pour les pro du e-marketing - donnent l’orientation des prochaines campagnes publicitaires. La plupart des grandes agences de communication ou de publicité peuvent en recruter. Ce poste devient aussi plus courant chez les annonceurs, ce qui facilite un peu la recherche de job de planneur stratégique, notamment en Île-de-France…

En quoi consiste le métier de planneur stratégique ?

emploi-planneur-strategique Si vous cherchez un job de planneur stratégique, lisez soigneusement les offres d’emploi : vous n’aurez pas tout à fait les mêmes missions en agence ou chez un annonceur. Pour être honnête, même la taille et la nature de l’agence ont une influence sur les tâches à accomplir ! En dépit de la complexité du poste, on peut tout de même dire que le planneur stratégique travaille en amont des campagnes publicitaires. Il enquête sur les tendances de la société, les attentes des consommateurs, les nouvelles techniques des concurrents… Il doit aussi prévoir au mieux l’évolution du marché pour orienter les campagnes à lancer.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Planneur stratégique !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de planneur stratégique ?

En général, le recrutement comme planneur stratégique n’est possible qu’après des années d’expérience en agence, à un poste de concepteur-rédacteur par exemple. Une formation de niveau Bac +5 est aussi demandée habituellement. En pratique, vous pouvez surtout trouver des annonces de planneur stratégique sur Paris et les autres grandes communes d’Île-de-France comme Boulogne-Billancourt. Mais n’hésitez pas à rechercher dans d’autres zones comme la Métropole de Lyon en Auvergne-Rhône-Alpes par exemple. A sa prise de fonction, un planneur stratégique gagne entre 19 000 à 25 000 € brut par an. Avec 3 ans d’expérience ou plus, son salaire annuel peut osciller entre 39 000 à 80 000 € brut. Un job de planneur stratégique permet aussi d’évoluer vers un poste de consultant.