Nous avons trouvé 45 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable marketing opérationnel

Entre l’imagination et la rigueur, le marketing opérationnel">responsable marketing opérationnel met en place des stratégies et des opérations de ventes promotionnelles. Ces dernières sont destinées à séduire la clientèle pour favoriser la consommation. Doté d’un leadership évident, il sait motiver ses équipes en interne et convaincre sa clientèle en externe. Ses compétences lui permettent de jouer un rôle déterminant dans la santé économique d’une entreprise.

Implantation et développement du métier en France

emploi-responsable-marketing-operationnel Il s’agit de profils recherchés, en effet la concurrence est de plus en plus rude et la nécessité de mettre en place des opérations de promotions de ventes est indispensable. Ainsi, les personnes ayant des compétences dans le marketing opérationnel ont beaucoup de chance d’être recrutés. 34 000 responsables marketing sont en poste rien qu’en Île-de-France. Il s’agit de réelles opportunités d’autant plus qu’on remarque une évolution de l’emploi de 3% depuis 2 ans. Dans 70% des cas, l’embauche se fait en CDI. Les CDD et l’intérim sont le plus souvent réservés à des remplacements. Un responsable marketing opérationnel perçoit en moyenne un salaire compris entre 2 900€ et 5 800€ brut par mois. Le revenu varie grandement selon l’avancée de sa carrière.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable marketing opérationnel !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Responsable marketing opérationnel

Agorize
Altarea Cogedim
Anton Paar
Audigny Consulting
Bureau Veritas
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Le quotidien du responsable marketing opérationnel

Tous les secteurs ont besoin de ce poste, cela définit un potentiel de grande envergure pour les demandeurs d’emplois dans ce domaine. On peut notamment citer l’industrie agro-alimentaire, la téléphonie mobile ou encore la cosmétique en tant que recruteurs majeurs. De manière générale, une grande partie des entreprises possèdent un département marketing opérationnel. Une petite expérience dans la vente, surtout sur le terrain est une étape primordiale pour accéder à l’emploi. En effet, il est important de connaître le métier dans son ensemble avant de pouvoir arriver au poste de responsable. Généralement le responsable marketing opérationnel commence en tant qu’assistant. Puis après quelques années d’expérience, de nombreuses perspectives s’ouvrent à lui. L’évolution en tant que responsable de la promotion des ventes est envisageable mais il peut aussi bien former des équipes ou intégrer des agences de conseil. La flexibilité le définit parfaitement, en effet son rythme de travail est très soutenu. Dynamique, il enchaîne des réunions tôt le matin et tard le soir pour être sur le terrain la journée. Il effectue également de nombreux déplacements quotidiens chez ses prestataires, par exemple. En effet sa présence physique est indispensable pour la mise en place d’opérations.