Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable relations presse

Les jobs de responsable relations presse ne manquent pas car des entreprises de tous les secteurs comptent sur la visibilité de leurs produits dans les médias pour augmenter leur chiffre d’affaire… Vous avez par exemple de grandes chances de trouver des offres d’emploi de responsable relations presse dans les grandes villes d’Île-de-France, de Nouvelle-Aquitaine et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais il existe d’autres régions intéressantes !

En quoi consiste le métier de responsable relations presse ?

emploi-responsable-relations-presse Les missions d’un responsable relations presse peuvent légèrement différer d’une entreprise à l’autre mais globalement, elles comprennent la : conception de la stratégie de communication média ; mise en place et gestion du planning de communication ; rédaction, validation et diffusion de communiqués de presse. Un job de responsable relation presse peut aussi nécessiter d’organiser des événements presse, d’établir et de gérer leur budget, d’écrire des rapports sur les retombées dans les médias online et offline, de coordonner le travail de différentes équipes etc.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable relations presse !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 65 300 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable relations presse ?

Le recrutement des responsables relations presse est assez important en Île-de-France : pensez aux annonces de Levallois-Perret et Paris par exemple. Cherchez aussi parmi les offres d’emploi de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine, de Nice et Marseille en Provence-Alpes Côte d’Azur ou encore parmi celles de Lyon et Tassin-la-Demi-Lune en Auvergne-Rhône-Alpes. A noter : une formation de niveau Bac +5 (ex. : Master communication des organisations) est recommandé pour obtenir plus facilement ce poste. Quelques années d’expérience professionnelle peuvent aussi être appréciées… Selon l’expérience, la région et la taille de l’entreprise, un job de responsable relations presse est plus ou moins bien rémunéré. Le salaire annuel est souvent compris entre 43 000 et 48 000 € mais il est nettement supérieur dans certains cas. A terme, ce poste peut mener à celui de responsable de la communication externe et des relations publiques ou même à celui de directeur de la communication.