Nous avons trouvé 2 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de communication événementielle

Les entreprises organisent de plus en plus de manifestations à l’attention de leurs clients ou de leurs employés. En d’autres termes, le contexte est très favorable pour trouver un emploi de chargé de communication événementielle ! Notamment dans certaines régions comme l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France… En pratique, le chargé de communication événementielle peut aussi bien mettre en place le plan de communication d’un forum que celui d’un tournoi, d’un congrès etc.
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de chargé de communication événementielle ?

emploi-charge-de-communication-evenementielle Le chargé de communication événementielle conçoit sa stratégie en fonction du public visé (ex. : salariés de l’entreprise, clients potentiels) et de la nature de la manifestation. C’est à lui que revient le choix des supports de communication, la rédaction des prospectus et autres flyers, la diffusion des tracts… Un job de chargé de communication événementielle peut aussi vous amener à superviser toute une équipe. Vous devrez également être capable de gérer un budget et de respecter les contraintes de temps inhérentes à ce métier.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de communication événementielle !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 800 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de chargé de communication événementielle ?

Les agences de communication et les entreprises d’Île-de-France publient régulièrement des annonces d’emploi pour recruter un chargé de communication événementielle. Vous pouvez par exemple chercher du côté de Rambouillet, d’Argenteuil ou de Marne-la-Vallée. Mais il existe d’autres régions clés à surveiller : vous trouverez ainsi beaucoup d’offres intéressantes dans les villes des Hauts-de-France, comme Boulogne-sur-Mer. Pensez aussi à la zone de Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes. Côté étude, pour obtenir directement un job de chargé de communication événementielle, il vaut mieux avoir un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 (ex. : Master en communication des organisations). Le salaire mensuel tourne en moyenne autour de 2 200 € bruts pour un premier emploi de chargé de communication événementielle. Avec de l’expérience, vous pouvez espérer dépasser les 3000 €. Ce job sert aussi de tremplin vers d’autres postes dont celui de directeur de la communication.