Nous avons trouvé 7 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de communication corporate

Les perspectives de recrutement des chargés de communication corporate, dits aussi « chargés de communication institutionnels », sont assez importantes de nos jours, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bretagne et en Île-de-France. Leur principal objectif : faire rayonner l’entreprise aux yeux du public. Ainsi, les chargés de communication corporate contribuent indirectement à augmenter et fidéliser la clientèle. Ils peuvent être embauchés par une grande enseigne commerciale ou dans le secteur des loisirs, du tourisme, de l’industrie pharmaceutique…

En quoi consiste le métier de chargé de communication corporate ?

emploi-charge-de-communication-corporate Lisez bien les missions détaillées dans chaque offre d’emploi de chargé de communication corporate car elles peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Cependant, ce job nécessite le plus souvent : de participer à la création d’une stratégie de communication autour des produits, des services, des spectacles ou encore des actions de sponsoring de l’entreprise ; d’élaborer des communiqués, dossiers et revues de presse ; de relayer les informations auprès des journalistes, bloggeurs et autres e-influenceurs ; d’analyser les résultats des campagnes de communication.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de communication corporate !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé de communication corporate

Disneyland Paris
Groupe M6
Ipsos
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de chargé de communication corporate ?

L’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne et les Hauts-de-France sont des régions clés pour toute personne voulant travailler dans la communication. Vous avez donc de bonnes chances de trouver un job de chargé de communication corporate parmi les annonces d’emploi de Paris ou celles de Marne-la-Vallée, Lyon, Quimper, Boulogne-sur-Mer… Une formation de niveau Bac+5 en école de commerce, à Science PO ou encore au CELSA est conseillée pour décrocher plus facilement un poste. Beaucoup d’entreprises demandent aussi une expérience professionnelle dans le domaine de la communication. Le salaire d’un chargé de communication corporate dépend de son expérience, de la taille de l’entreprise, de la région… En moyenne, un débutant gagne 2 200€ net par mois. Avec de l’ancienneté, il peut atteindre 3000 €. Un job de chargé de communication corporate permet aussi d’atteindre d’autres postes (ex. : directeur de la communication).