Nous avons trouvé 9 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi E-commerce manager

Doté d’un grand leadership, le travail en équipe fait partie intégrante du quotidien de l’E-commerce manager. Il a pour but d’accroître le chiffre d’affaires en optimisant les ventes en ligne d’une entreprise. Ainsi, il développe une stratégie e-commerce précise qui permet d’atteindre les objectifs fixés. Il travaille bien souvent avec le chef de produit et le chargé d’études marketing et il se doit d’être rigoureux mais aussi créatif.
Map jobibou

Plus de 33 500 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-e-commerce-manager C’est un profil extrêmement recherché, en effet les entreprises ont de plus en plus besoin de l’E-commerce manager, car il détient un rôle nécessaire à leur bon développement. D’autant que le marché de l’e-commerce représente 37 millions d’acheteurs avec une augmentation des ventes en ligne de 15% en 1 an. C’est un potentiel considérable pour les demandeurs d’emplois à ce poste. S’agissant d’un poste à grandes responsabilités, il est souvent pourvu en CDI. Les salaires sont variables selon l’avancée de la carrière de l’E-commerce manager. Ainsi, il perçoit un revenu mensuel entre 1 900€ et 5 150€ environ dépendamment de son expérience et de l’importance de ses responsabilités.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job E-commerce manager !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 33 500 offres d'emploi !

Le quotidien de l’E-commerce manager

Une multitude de domaines et de nombreuses entreprises, de la startup aux grands établissements, ont besoin de l’E-commerce manager. Tout établissement qui souhaite optimiser ses ventes en ligne aura fréquemment recours à ce professionnel. Généralement, les entreprises d’e-commerce et les agences médias recrutent très souvent également. Il peut travailler dans de nombreuses régions françaises. Néanmoins, les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts de France et Île-de-France représentent les principales zones de recrutement dans ce domaine. Il est nécessaire d’acquérir de nombreuses connaissances sur le métier, ainsi que de l’expérience, avant d’accéder au poste directement. En effet, il est primordial d’être polyvalent afin de pouvoir gérer les imprévus. D’autre part, après plusieurs années en tant qu’E-commerce manager, les perspectives d’évolution sont variées. Ainsi, il peut évoluer vers un poste de directeur commercial, par exemple, ou encore devenir consultant en e-business. Le rythme de travail est plutôt régulier et les horaires sont définis comme fixe. Néanmoins, ce professionnel de la vente en ligne est susceptible d’effectuer des heures supplémentaires pour finir des projets dans les temps. Face aux grandes responsabilités du poste, il doit pouvoir parfois être résistant à la pression. Quoi qu’il en soit, ce métier à l’avenir prometteur reste passionnant et enrichissant dans bien des domaines.