Nous avons trouvé 6 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Architecte web

Le maître mot de ce métier est bel et bien la technique. En effet, l’architecte Web crée et suit l’évolution du schéma technique d’un site web. Il travaille généralement de A à Z sur de grands projets en équipe, de la création à la réalisation. Doté d’une bonne communication et du sens des responsabilités, il collabore avec l’équipe projet souvent composée de développeurs web, de responsables projet et d’un chef de projet.

Implantation et développement du métier en France

emploi-architecte-web Le métier s’est transformé d’années en années sur le marché de l’emploi notamment de par la croissance des sites Internet. En effet, la quasi-totalité des entreprises de taille moyenne possèdent un site Internet. C’est un potentiel considérable pour l’architecte Web qui détient un rôle déterminant et stratégique dans l’entreprise. Le nombre de salariés dans ce domaine ne cesse d’augmenter car le recrutement d’architectes Web est de plus en plus fréquent. Les débouchés sont en revanche modérés, car on ne peut pas accéder directement à un poste sans avoir quelques années d’expérience. Par ailleurs, les contrats CDI sont les plus représentés pour cet emploi. On retrouve des salaires différents selon l’avancée de la carrière. Un jeune cadre gagne en moyenne 3 300€ par mois, un cadre confirmé gagnera environ 4 500€ par mois.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Architecte web !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Architecte web

Klaxoon
Nexeya
Map jobibou

Plus de 55 000 offres d'emploi !

Quotidien de l’architecte web

On le retrouve dans une multitude d’établissements. Les grandes entreprises avec un département Internet embauchent régulièrement ce professionnel, tout comme les agences web ou les éditeurs de logiciels. Les opportunités de carrière sont plutôt larges et permettent toujours d’évoluer. Il faut généralement un minimum de 2 à 5 ans d’expérience en tant que développeur web ou chef de projet technique avant de pouvoir devenir architecte Web. Les perspectives d’évolution permettent de s’accomplir complètement au niveau professionnel en devenant ensuite directeur technique Web par exemple. Devenir indépendant après avoir gagné en notoriété est un projet à prendre en compte également. L’architecte Web travaille dans un bureau en face d’un ordinateur mais il communique aussi beaucoup avec son équipe et les projets sont très souvent communs. Les horaires sont réguliers et relativement fixes, même s’il peut être parfois susceptible de faire quelques heures supplémentaires pour boucler un projet. En revanche s’il est indépendant, les horaires peuvent être beaucoup plus flexibles.