Nous avons trouvé 471 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Lead développeur

Découvrez toutes nos offres d'emploi pour le métier de Lead Développeur. Dans les départements des Deux-Sèvres, en Seine et Marne, dans l'Yonne, en Haute Vienne, dans le Tarn-et-Garonne, dans la Loire. Trouvez les meilleures offres de jobs pour des contrats en CDI, en CDD ou en intérim, que ce soit à Auxerre, Limoges, Saint-Étienne, Melun, Niort ou dans une autre ville. Effectuez votre recherche d'emploi en quelques clics et répondez aux recruteurs.

Le job de Lead Développeur : quelles sont ses missions?

emploi-lead-developpeur Le job de Lead Développeur est de créer des programmes en fonction des besoins de l'entreprise. Il travaille sur la base d'un cahier des charges préalablement rédigé par l'utilisateur. Selon les attentes définies, il peut être amené à paramétrer un logiciel existant et y apporter des améliorations, ou bien à en élaborer un tout nouveau. Les outils conçus peuvent prendre la forme d'une application ou d'une base de données. Afin de jauger de la qualité des logiciels, le Lead Développeur effectue des tests qui donneront suite ou non à des modifications. Une fois un projet finalisé, il doit assurer la formation des utilisateurs pour le logiciel en question. En cas de bug c'est également à lui que l'on fera appel pour régler le problème. Le métier de Lead Développeur demande une excellente capacité d’analyse et une veille constante concernant les nouvelles technologies. Posséder un bon sens relationnel est une nécessité pour ce poste dans lequel on communique avec de nombreux services. Des compétences en programmation et en outils de développement sont primordiales, tout comme la maîtrise des systèmes d'exploitation informatique. Enfin, une bonne dose de pédagogie aidera le Lead Développeur à former comme il se doit les utilisateurs.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Lead développeur !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Lead développeur

Actency
Actualys
Agarik
Aleysia
Amontech
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Formations, évolutions et salaires du Lead Développeur en France.

La profession de Lead Développeur est accessible aux détenteurs d'un diplôme de niveau Bac +2. Par exemple, cela peut être un BTS ou DUT informatique, mais aussi une licence pro informatique. Avec de l'expérience, l'une des possibilités d'évolution est d'aller vers des postes de Consultant technique ou de Chef de projet. Le salaire moyen constaté pour ce métier est de 52 000 euros bruts annuel.