Nous avons trouvé 337 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Développeur web

Nouveau profil fortement recherché, le développeur web, ou web developer est en charge de l’écriture d’un site internet par le biais du code informatique. Suite à la demande d’un client et à travers le cahier des charges, il crée de toute pièce un programme informatique. Rigoureux et autonome, il possède des compétences techniques qui lui permettent de trouver facilement un emploi dans la nouvelle économie numérique.
Loupe

Plus de 37 800 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 800 offres d'emploi !

Implantation et développement du métier en France

emploi-developpeur-web La demande des entreprises concernant l’embauche de développeur web est extrêmement forte. En effet, le profil est très demandé parmi les professionnels face à la croissance d’activité sur les sites web. Face à cette demande accrue ce professionnel d’Internet se doit d’être polyvalent et de s’adapter aux nouvelles tendances numériques. D’autant plus que l’évolution de l’emploi croit rapidement : +5% depuis 2 ans. Rien qu’en Île-de-France on en dénombre plus de 175 000, ce qui représente une part remarquable du marché de l’emploi. La tendance est similaire dans une multitude de régions françaises. D’autre part, les débouchés sont très favorables à condition de s’adapter. Dans près de 90% des cas, il s’agit de contrats CDI, mais de nombreux web developers s’installent en freelance et parviennent à maintenir une certaine concurrence. D’autre part, le revenu moyen pour un débutant s’élève à environ 2 400€ brut par mois tandis que les plus expérimentés perçoivent un salaire mensuel allant jusqu’à 5 000€.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Le quotidien du développeur web

Le plus souvent, le web developer est embauché dans des entreprises de services numériques tels que les éditeurs de logiciels par exemple. Mais on le retrouve également dans des sociétés de conseil. Les stages et la formation en alternance constituent le meilleur moyen d’accéder à cet emploi. Puis, les perspectives d’évolution sont variées. Ainsi, il peut tout autant devenir cadre en développement, mais aussi chef de projet. Etre formateur ou devenir consultant en cabinet sont des éventualités à prendre en compte également après quelques années d’expérience. Généralement, le développeur web travaille en open space en équipe, mais aussi de manière personnelle. L’équilibre entre les deux façons d’avancer ne l’empêche pas d’avoir sans arrêt les yeux rivés sur un écran voire plusieurs bien souvent. Par ailleurs, les horaires sont réguliers. En revanche le stress peut faire surface lorsqu’il faut tenir les délais de certains projets. Les réunions font également partie de son quotidien. Ainsi, c’est un métier où la diversité des missions permet de briser la monotonie. La profession forme un ensemble plaisant et surtout enrichissant sur bien des domaines.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.