Nous avons trouvé 200 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Data manager

Vous recherchez un emploi de Data Manager à Nancy, Nantes, Paris 2e, Orly, Orléans ou dans une autre ville ? Consultez toutes les annonces de jobs disponibles en région Île de France, mais aussi en Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Alsace, Bretagne, Occitanie et partout ailleurs. Trouvez maintenant des contrats de travail en CDI, en CDD et en intérim pour le métier de Data Manager.

Recrutements Data Manager : un métier en plein essor en France.

emploi-data-manager Le Data Management est un secteur d'activité porteur et en plein essor actuellement en France. Désormais, le rôle du Data Manager ne se limite plus à la simple vérification de la cohérence et de la disponibilité d'une base de donnée. Ce poste a considérablement évolué et implique maintenant une prise en compte de l'ensemble des processus intégrant l'utilisation des données. Cela signifie que le Data Manager gère à présent le stockage, l'exploitation des informations, la restitution et l'extraction des données, et enfin l'analyse à travers des rapports ciblés. Ses missions sont d'une telle importance, qu'il est devenu incontournable au sein d'une entreprise. La multiplication des offres d'emploi de Data Manager sur le marché montre à quel point ce professionnel est placé au cœur de la stratégie d'une entreprise. A la fois responsable technique et juridique des données massives collectées, il exerce généralement son activité chez un prestataire ou dans une entreprise gérant une importante base de données. Au sein d'une société, il fait le lien entre les différents services et les systèmes d'informations qu'il pilote. S'il gère une base de données pour le compte d'un client, il y aura en plus une dimension commerciale et fonctionnelle pour la partie production.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Data manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Data manager

Agorize
Aixial
Alios Conseil
Allopneus.Com
Alltricks
Map jobibou

Plus de 54 100 offres d'emploi !

Job de Data Manager : quelle formation pour faire ce métier?

Pour devenir Data Manager et déposer sa candidature sur une offre d'emploi, il faut être détenteur d'un diplôme en informatique et statistiques. Il en existe plusieurs dont les niveaux se situent entre le Bac +2 et le Bac +5. Le plus souvent les études se font dans une école supérieure d'ingénieurs. A titre d'exemple un DUT Statistique et Informatique Décisionnelle (STID), une Licence Pro Management des Organisations spécialisées en Statistiques, ou bien un Master Statistiques, est suffisant pour postuler à une offre de Data Manager.