Nous avons trouvé 1056 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Assistant de direction

L'emploi d’Assistant de direction s'exerce en relation directe avec le directeur ou le responsable de service d'une entreprise. Son job est de seconder le dirigeant dans ses missions, afin de l'alléger de certaines tâches administratives. Il coordonne un ou plusieurs services et fait le lien entre les Ressources Humaines, le service juridique, comptable, marketing, logistique, production et vente. Consultez les offres d'emploi disponibles en Île-de-France à Paris, Boulogne-Billancourt et dans les autres villes de France pour envoyer vos candidatures.
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

Quelles missions pour le poste d'Assistant de direction ?

emploi-assistant-de-direction Les activités de l’Assistant de direction sont nombreuses et variées. Dans son job, ce professionnel doit assurer la préparation et le suivi des différents dossiers de l'entreprise, s'occuper de l’ordre du jour, gérer le planning, traiter le courrier entrant et sortant, planifier les rendez-vous du directeur et les réunions, organiser les rencontres et relayer l'information au sein des services. Ce poste a pour but de faciliter le travail du Chef d'entreprise ou du Dirigeant au quotidien. En ce sens, l'Assistant de direction contrôle et transmet les documents indispensables à la bonne conduite de l'entreprise à son supérieur. La partie administrative et secrétariat tient une place importante dans cet emploi, puisque quotidiennement il est amené à élaborer des comptes rendus, répondre au téléphone et aux e-mails. Il doit aussi organiser les déplacements du directeur et parfois des responsables de services, lors d'événements, de séminaires, salons et conférences. Pour exercer ce job il faut avoir une élocution parfaite et maîtriser les règles d'écriture à la perfection. Une parfaite maîtrise des outils bureautiques et des nouvelles technologies au sens large est également nécessaire. Bien souvent, les recruteurs attendent aussi de ce professionnel qu'il parle au moins une langue étrangère couramment. Enfin, un excellent relationnel et des capacités managériales viennent compléter les pré-requis pour ce poste.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Assistant de direction !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Assistant de direction

Aboro
Accor Hotels
Aden Sourcing
Admr
Agence Vitae Conseil
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

Formations pour devenir Assistant de direction

Les formations pour devenir Assistant de direction sont multiples et laissent le choix aux étudiants. Afin d'accéder à ce métier, on peut par exemple choisir de faire un Bac Pro secrétariat, un BTS Assistant de direction, un BTS Assistant de manager, un BTS Assistant de direction pour les PME & PMI, un BTS Assistant secrétaire trilingue, ou un BTS Assistant de gestion de PME & PMI. Il y a aussi le DUT Gestion des entreprises et des administrations avec spécialité gestion appliquée aux petites et moyennes organisations (GAPMO). Dans certaines entreprises, les profils universitaires détenteurs de licences professionnelles ou masters ont la préférence des recruteurs. Tout dépend de la structure visée et de ses besoins. Les débouchés du poste d'Assistant de direction seront le plus souvent l'accès à un emploi de Chargé de communication, de Responsable des services généraux, ou de Responsable de service commercial.