Nous avons trouvé 314 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Conseiller clientèle

Le job de Conseiller clientèle est un métier important de la relation client qui consiste à gérer des dossiers, régler des litiges et s'assurer du bon déroulement de la vie des contrats clients. Vous recherchez un emploi de Conseiller clientèle à Strasbourg, Rennes, Metz, Nancy, Nantes ou dans une autre ville de France ? Consultez les annonces disponibles pour le poste de Conseiller clientèle et adressez votre CV aux recruteurs dès maintenant.
Map jobibou

Plus de 34 900 offres d'emploi !

Missions, compétences et qualités du Conseiller clientèle

emploi-conseiller-clientele Le job de Conseiller clientèle est un métier de contact qui nécessite de grandes qualités relationnelles et de gestion. C'est l'un des métiers clé du secteur bancaire mais on le retrouve dans bien des domaines d'activité. Grâce à son expertise, le Conseiller Clientèle s'occupe de la création des dossiers clients et des mises à jour tout au long de la vie du contrat, jusqu'à la clôture en cas de résiliation. Le poste de Conseiller de clientèle implique également de renseigner les particuliers et les entreprises sur les services et produits disponibles. Il s'occupe de rappeler les clients pour répondre à leurs demandes et traite un certain nombre de tâches administratives pour la bonne tenue des dossiers. C'est lui qui enregistre les réclamations et qui se charge de transmettre les réponses après en avoir référé au Chargé de Clientèle. Dans le cadre de ses fonctions, il peut être amené à assurer le suivi des commandes et livraisons clients, gérer les stocks, la comptabilité, les relances. Pour réussir dans le job de Conseiller Clientèle, il faut connaître les modes opératoires et les procédures de saisie des ventes et d'encaissement. Il faut être capable de gérer des tâches diversifiées et savoir passer de l'une à l'autre en gardant une vision globale de l'activité.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Conseiller clientèle !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Conseiller clientèle

Alinéa
Approche Sur Mesure
Banque Populaire
Crédit Agricole
Crédit Du Nord
Map jobibou

Plus de 34 900 offres d'emploi !

Quelle formation pour exercer le métier de Conseiller clientèle ?

Pour accéder à un emploi de Conseiller clientèle, il suffit d'avoir un Bac Pro commerce ou un Titre professionnel Négociateur Technico-commercial. Le secteur bancaire dispose de nombreuses offres d'emploi, facilement accessibles avec un BTS Banque. Les perspectives d'évolution après le job de Conseiller clientèle sont vastes. Il peut devenir Chef de produit, Chef de service marketing ou encore Responsable de clientèle. Le salaire annuel brut moyen d'un Conseiller clientèle est d'environ 25 K€, sans compter les différentes primes.