Nous avons trouvé 9 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable de clientèle

Garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients, le responsable clientèle met en place les modalités de traitement des demandes et des réclamations. Possédant quelques talents d’analyste, il met aussi en place des indicateurs de performance. Pour mener à bien sa mission, il travaille sous les instructions du directeur de la marque ou du directeur CRM et en collaboration avec les autres services de l’entreprise.

emploi-responsable-de-clientele Le responsable clientèle peut avoir différentes casquettes selon la taille de l’entreprise et le secteur d’activité. De plus en plus souvent, les missions du responsable clientèle ont une dimension digitale et certaines entreprises recrutent même un professionnel spécialisé que l’on appelle responsable e-CRM. Les grandes et moyennes entreprises possèdent presque toutes leur responsable clientèle, ce qui en fait un métier avec des débouchés favorables et des opportunités variées. L’embauche étant principalement en CDI, c’est un métier qui permet d’envisager une bonne stabilité. Le salaire, quant à lui, est très variable selon le stade de carrière, mais offre une moyenne de 2300€ brut par mois.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable de clientèle !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Responsable de clientèle

Groupe M6
Group M
Leasecom
Map jobibou

Plus de 55 100 offres d'emploi !

Quotidien du responsable clientèle

Tous les profils d’entreprises sont susceptibles d’embaucher un responsable clientèle. Ainsi, il est possible de travailler aussi bien dans les cosmétiques que dans l’aéronautique ou encore l’alimentation. En revanche, selon qu’il s’agisse d’une entreprise de petite ou grande envergure, les missions peuvent différer et le responsable clientèle peut se voir confier des tâches plus ou moins diversifiées. Là où il y a des entreprises, il y a des opportunités pour le responsable clientèle. Ce professionnel peut donc trouver du travail dans a peu près toute la France, avec, bien sûr, plus de facilité dans les grandes villes où l’on trouve les sièges d’entreprises. Avant d’accéder à ce poste, il faut généralement avoir fait ses preuves comme chargé de clientèle. Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’envisager une évolution vers un poste de directeur CRM ou de directeur de marque, par exemple. Il est tout aussi possible d’envisager d’intégrer ou de monter une agence de conseil en relation client. Les horaires du responsable clientèle sont généralement fixes. Néanmoins, en cas de problème spécifique à résoudre, il peut parfois être amené à prolonger un peu ses journées. D’autre part, les déplacements sont plutôt rares, mais, selon l’entreprise, il peut aussi faire partie des missions de rencontrer les clients importants, notamment dans le cadre de business B to B.