Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable crm et fidélisation

Le recrutement d’un responsable CRM et fidélisation n’est pas rare en France, de nombreuses structures ayant besoin de ses talents : agences web, start-ups, médias en ligne… Expert en « Customer Relationship Management » (en français : Gestion de la Relation Client ou GRC), il occupe une place stratégique pour développer et fidéliser la clientèle de l’entreprise. Quelques régions, comme le Grand Est et l’Île-de-France, sont particulièrement intéressantes pour trouver ce job…
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de responsable CRM et fidélisation ?

emploi-responsable-crm-et-fidelisation Le responsable CRM et fidélisation élabore des programmes de recrutement et de fidélité adaptés aux profils types des clients de l’entreprise. Pour leur donner une bonne image de la marque et les inciter à l’achat, il peut utiliser de nombreux outils (ex. : newsletter, enquête de satisfaction) et négocier des avantages auprès d’entreprises partenaires : cadeaux exclusifs, réductions etc. Le responsable CRM et fidélisation assure aussi l’interface avec les équipes informatiques et supervise la réalisation des différents supports de communication envoyés aux internautes.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable crm et fidélisation !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 000 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable CRM et fidélisation ?

Pensez par exemple aux annonces d’emploi de Paris, Levallois-Perret, Nanterre ou Palaiseau si vous cherchez un job de responsable CRM et fidélisation en Île-de-France. Autres pistes intéressantes : Troyes et Obernai dans le Grand Est, Saint-Nazaire dans les Pays de la Loire ou encore Beauvais dans les Hauts-de-France. Pour recruter un responsable CRM et fidélisation, la plupart des entreprises exigent un niveau Bac +4 à Bac +5, du type formation en école de commerce ou Master pro universitaire par exemple. Quelques années d’expérience dans la relation client sont aussi très appréciées… Un responsable CRM et fidélisation gagne généralement plus de 2 200 € brut par mois à ses débuts mais son salaire peut nettement évoluer au fil des années… Avec de l’expérience, un job de responsable CRM et fidélisation ouvre aussi la voie à d’autres postes, dont celui de marketing digital">directeur marketing digital.