Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable de comptes clients

Trouver un emploi de responsable de comptes clients, aussi appelé directeur de comptes, ne présente pas de difficultés majeures : beaucoup d’entreprises proposent ce job en Île-de-France par exemple. En pratique, le responsable de comptes clients occupe un poste stratégique. Sa principale mission est de construire une relation de confiance avec plusieurs clients importants. Ces derniers sont souvent des distributeurs ou de grandes sociétés faisant appel aux services de l’entreprise…
Map jobibou

Plus de 34 800 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de responsable de comptes clients ?

emploi-responsable-de-comptes-clients Ce job consiste à gérer au mieux un portefeuille de clients et prospects. Plus concrètement, le responsable de comptes clients doit : chercher à accroître la clientèle de l’entreprise ; rencontrer régulièrement les clients pour discuter de nouveaux projets, s’assurer qu’ils sont satisfaits des prestations de l’entreprise, désamorcer les éventuels conflits, organiser un rendez-vous avec un technicien pour résoudre un souci... Curiosité, flexibilité, sens du commerce et de la communication : voici quelques-unes des qualités requises pour trouver un emploi de responsable de comptes clients.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable de comptes clients !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 34 800 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de responsable de comptes clients ?

Les entreprises travaillant dans le domaine des produits pharmaceutiques, de l’informatique et des hautes technologies figurent parmi celles recrutant le plus de responsable de comptes clients. Ceci étant dit, vous pouvez trouver ce job dans d’autres secteurs d’activités ! Quoi qu’il en soit, avoir un diplôme de niveau Bac +5, du type Master universitaire dans la vente ou le marketing, est très utile pour obtenir ce poste. Vous pouvez par exemple chercher un job de responsable de comptes clients parmi les offres d’emploi d’Île-de-France (ex. : Levallois-Perret), de Nouvelle-Aquitaine (ex : Poitiers) ou encore de Bourgogne-Franche-Comté (ex. : Auxerre). Un responsable de comptes clients débutant gagne 30 000 à 35 000 € par an. En plus de son salaire fixe, il touche généralement une commission sur les ventes. Après plusieurs années, il peut être promu « responsable grands comptes clients » ou briguer différents postes dont celui d’ingénieur commercial.