Nous avons trouvé 558 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de clientèle

Le job de Chargé de clientèle consiste à gérer un portefeuille de clients et à le développer selon les objectifs de croissance de l'entreprise. Le poste de Chargé de clientèle est un métier de contact demandant une grande aisance relationnelle. Consultez les offres d'emploi disponibles en Île-de-France, à Boulogne Billancourt, Puteaux, La Défense, ou à Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux. Trouvez le CDI à plein temps idéal ou un CDD. Postulez aux annonces de Chargé de clientèle en envoyant votre CV aux chargés de recrutement.

Missions, compétences et qualités du Chargé de clientèle

emploi-charge-de-clientele Le métier de Chargé de clientèle offre de nombreuses opportunités d'emploi au sein des agences ou des sièges d'entreprises bancaires, par exemple. Pour faire le job de Chargé de clientèle il faut avoir un bon sens du contact et une grande aisance relationnelle. Qualités d'écoute, de conseil et sens de la diplomatie sont essentielles. Le Responsable de Clientèle a pour mission de fidéliser les clients en les conseillant et en leur proposant des services personnalisés et adaptés. Il est quotidiennement soumis aux objectifs fixés par l'entreprise qui l'emploie et doit œuvrer pour les atteindre. Son rôle est également d'évaluer les services qu'il vend par rapport aux retours de ses clients, afin de soumettre à sa direction des propositions d'améliorations ou des adaptations. Le Chargé de clientèle développe son portefeuille en menant des actions de prospection actives. Il est en relation permanente avec le service marketing et le service vente de l'entreprise. Ce poste implique également la mise à jour quotidienne des fichiers clients et le suivi des différents dossiers avec la rédaction des rapports d'entretiens. De grandes qualités commerciales sont demandées par les recruteurs pour le métier de Responsable clientèle, ainsi qu'une parfaite connaissance des produits et services.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Chargé de clientèle !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Chargé de clientèle

Aboro
Acadomia
Air Liquide
Ald Automotive
Approche Directe
Map jobibou

Plus de 71 900 offres d'emploi !

Quelle formation pour exercer le métier de Chargé de clientèle ?

Le job de Chargé de clientèle est accessible avec le niveau bac +2. Les recruteurs apprécient les profils ayant un diplôme BTS MUC Management des unités commerciales ou Négociation et relation client, mais aussi ceux qui détiennent un DUT Gestion des entreprises et des administrations option finances-comptabilité, ou encore un DUT Techniques de commercialisation. Les licences professionnelles ne sont pas en reste avec par exemple le Master Monnaie, finance, banque ou encore le Master Banque et marchés financiers. Le salaire moyen annuel brut d'un Chargé de clientèle est d'environ 37 K€.