Nous avons trouvé 318 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Responsable SAV

Les structures qui recrutent le plus pour l'emploi de Responsable SAV sont les grandes surfaces, les réseaux de vente d'appareils électroniques, les sociétés de maintenance et les grandes enseignes. La mission principale de cette profession consiste à encadrer la gestion et l’animation d’un service après-vente. La rémunération mensuelle du Responsable SAV se situe le plus souvent entre 2 500 € et 4 500 € bruts. Il y a de nombreuses offres d'emploi pour ce job en Île-de-France et dans les grandes villes du reste de la France. Consultez les annonces en ligne et envoyez dès à présent votre CV aux recruteurs.

Missions, Compétences et qualités pour travailler comme Responsable SAV

emploi-responsable-sav Le job de Responsable SAV consiste à gérer le service après-vente d'un magasin et superviser le travail des techniciens. Ses activités sont en rapport avec tout ce qui touche à la maintenance et la relation-client. Ses interlocuteurs sont nombreux puisqu'il interagit avec la clientèle, les services de la société, mais également avec les fournisseurs et sous-traitants. Son objectif principal est d'améliorer la satisfaction client, et en ce sens il est à l'écoute des remarques portées par les clients. Le sens de la diplomatie est indispensable à l'exercice de ce métier, car il faut être capable de gérer les conflits et les réclamations. Au quotidien, le Responsable SAV assure le suivi des produits défectueux aussi bien de son bureau que sur le terrain. Il distribue les tâches à ses équipes en leur indiquant celles qu'il faut traiter en priorité. Il peut également être amené à s'occuper du recrutement et de la formation en interne. La maîtrise d'une langue étrangère est généralement demandée par les recruteurs, et en fonction du domaine d'activité certaines compétences techniques seront requises. Enfin, afin d'assurer le bon suivi de l'activité, il se doit de maîtriser les outils bureautiques et logiciels de gestion mis à sa disposition.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Responsable SAV !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Responsable SAV

5 C Recrutement
Acass
Aliga
Altarea Cogedim
Audigny Consulting
Map jobibou

Plus de 72 000 offres d'emploi !

Formations pour exercer le job de Responsable SAV

Pour exercer le métier de Responsable SAV, plusieurs formations sont possibles. Notez toutefois que la plupart du temps, les recruteurs recherchent des candidats ayant déjà une expérience dans le domaine du service après-vente ou de la satisfaction client. Les formations techniques axées sur la maintenance, le génie industriel, ou les formations technico-commerciales ont la préférence des entreprises. Les diplômes qui donnent accès au poste de Responsable SAV sont par exemple le Bac pro MEI (Maintenance des Équipements Industriels), le Bac pro SN (Systèmes Numériques) avec option réseau et équipements domestiques, le bac pro TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques). Il y a aussi le BTS électrotechnique, le BTS maintenance des systèmes avec option systèmes de production, le BTS technico-commercial, la Licence professionnelle Métiers de l'Industrie et la Licence pro technico-commercial.