Nous avons trouvé 102 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Chargé de relation client

Trouvez un job de Chargé de relation client à Paris, Nantes, Lyon, Lille ou dans une autre ville française proche de chez vous en quelques clics. Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi disponibles par région, de l’Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’à l’Île-de-France en passant par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou par département : Seine-et-Marne, Pas-de-Calais, Alpes-Maritimes etc. Affinez votre recherche d’emploi en indiquant le type de contrat désiré : CDI, CDD, intérim…
Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Loupe

Plus de 37 900 offres d'emploi !

Chargé de relation client : son rôle et ses différentes missions

emploi-charge-de-relation-client Le métier de Chargé de relation client ou Chargé de clientèle consiste à conseiller les clients et à satisfaire au mieux leurs besoins pour les fidéliser. Ce poste implique aussi de gérer un portefeuille de clients particuliers ou professionnels plus ou moins étoffé et de prospecter pour augmenter la clientèle de l’entreprise. En pratique, les missions exactes du Chargé de relation client peuvent différer d’une structure à l’autre. Elles varient notamment selon la taille et le secteur d’activités de l’entreprise : vous pouvez être amené à répondre aux demandes des clients par téléphone ou par mail, à leur recommander le produit le plus adapté, à les diriger vers le bon service, à assurer le suivi administratif de leurs dossiers… Vous devrez peut-être aussi vous déplacer en personne, surtout dans le B to B, pour fidéliser les entreprises.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité

Les compétences du jour

Recrutement d’un Chargé de relation client : formations et compétences requises

Les offres d’emploi de Chargé de relation client sont souvent ouvertes aux candidats détenteurs d’un Bac +2, du type BTS commercial, DUT technique de commercialisation ou BTS banque. Cependant, selon les spécificités du poste, les recruteurs exigent parfois un diplôme supérieur, comme un Bac +5 en école de commerce ou un Master universitaire. A titre informatif, ce genre de formation est surtout demandée dans les annonces d’emploi de Chargé de clientèle professionnels. Le nombre d’années d’expérience nécessaire varient également d’un poste à l’autre : vous trouverez aussi bien des offres pour les Juniors que les Seniors. Comme dans tous les métiers de la relation client, ce job nécessite d’excellentes capacités relationnelles et un bon sens de la communication. Vous devez aussi avoir de solides capacités d’écoute et être capable de convaincre facilement vos interlocuteurs. La plupart des recruteurs apprécient également l’esprit d’équipe, le sens de l’initiative et des capacités d’analyse chez les prétendants aux postes… Cette description vous correspond ? Postulez dès maintenant aux annonces d’emploi de Chargé de relation client.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.