Nous avons trouvé 743 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Office manager

L'emploi d'Office Manager consiste à prendre en charge la gestion de toutes les tâches administratives, comptables et juridiques. On peut assimiler ses fonctions à celles d'un Assistant de Direction. La rémunération annuelle de l'Office Manager varie en fonction de son expérience. Pour un débutant elle est de l'ordre d'environ 29 K€ par an, alors que pour les profils expérimentés les salaires peuvent atteindre 50 K€ par an. On trouve des postes d'Office Manager assez facilement en Île-de-France à Paris, La Défense, Boulogne-Billancourt, et aussi dans les grandes villes comme Marseille, Lille, Lyon et Grenoble. Retrouvez toutes les offres disponibles en France pour postuler maintenant.

Les missions et compétences attachées au job d'Office Manager

emploi-office-manager Ce Responsable administratif est le plus souvent employé dans les petites entreprises ou les cabinets comptables. Rattaché à la Direction générale, il a vocation à soulager ses supérieurs d’un certain nombre de tâches touchant à l'administration du personnel, la gestion des services et des budgets. Cet emploi très polyvalent demande donc de multiples compétences pour assumer ce rôle d'interface au sein de l’entreprise et aussi avec les interlocuteurs extérieurs. Ses tâches quotidiennes sont le traitement du courrier, la prise en charge téléphonique, l'envoi d'e-mails, et le suivi de la facturation notamment. Dans les multinationales, on retrouve aussi souvent le poste d'Office Manager. A la différence que dans ce cas, ses fonctions se rapprochent plus de celles d'un Directeur administratif. Ses missions sont alors l'organisation de conférences internationales, la gestion de la partie administrative, et la gestion des budgets. Outre la polyvalence, ce métier exige une grande autonomie et un très bon relationnel. Sens des priorités, réactivité, rigueur et organisation sont les autres qualités attendues par les recruteurs. Une excellente maîtrise du pack Office et des différents outils technologiques est nécessaire, ainsi que la maîtrise d’au moins une langue étrangère. Pour finir, il est indispensable de montrer des capacités managériales pour exercer ce job.
Bloc cycles diplomant
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Office manager !
Créer une alerte email

Principales entreprises qui recrutent sur le job de Office manager

Abil Ressources
Accor Hotels
Addix Ware
Adrea Mutuelle
Aéos Consultants
Map jobibou

Plus de 82 100 offres d'emploi !

Formations et débouchés pour le poste d'Office Manager

On accède au poste d’Office Manager soit avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine de l'assistanat administratif (par exemple Assistante de Direction), soit en ayant fait des études dans le domaine du management. Il n'existe pas de diplôme bien spécifique mais certains facilitent l'accès à cet emploi. C'est le cas du BTS Assistant de Manager, du BTS Assistant de Direction, du BTS Assistant de Gestion PME-PMI. On peut aussi être embauché si on détient une Licence ou un Master en management. Ces diplômes permettent d'être engagé dans les TPE, les PME et PMI, ou les cabinets comptables et les cabinets juridiques. Les débouchés du métier d'Office Manager sont généralement l'accès aux fonctions de Secrétaire général, de Gestionnaire administratif et financier ou de Responsable des services généraux.