Nous avons trouvé 1 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Consultant éditorial

De nombreuses agences de marketing et de communication digitale publient des offres d’emploi pour recruter un bon consultant éditorial, notamment en Île-de-France et en région PACA. Spécialisé en stratégie de contenu web, le consultant éditorial aide les entreprises à gagner en visibilité sur le net. Des banques aux assurances en passant par les grands groupes industriels et les compagnies aériennes, il peut conseiller des clients très différents.

En quoi consiste le métier de consultant éditorial ?

emploi-consultant-editorial Si vous trouvez un emploi de consultant éditorial en agence, vous devrez gérer un portefeuille clients plus ou moins important. A vous d’optimiser leur stratégie de contenu web en fonction du public visé, de gérer la production des différents contenus et leur diffusion, de coordonner le travail des équipes techniques et graphiques… Tout en vous assurant que le budget et le planning sont bien respectés ! Autant dire que le job de consultant éditorial nécessite de nombreuses aptitudes, notamment dans le domaine rédactionnel et relationnel.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Consultant éditorial !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 55 200 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de consultant éditorial ?

Consulter régulièrement les annonces d’emploi d’Île-de-France serait judicieux pour trouver rapidement un poste de consultant éditorial. Ciblez en particulier Paris et les villes appartenant à sa Métropole comme Cachan, Nanterre, Orly… Cependant, ce job peut aussi être proposé en Normandie (ex. : Evreux), Provence-Alpes-Côte d’Azur (ex. : Antibes), Centre-Val de Loire (ex. : Chartres) et dans encore bien d’autres régions. Quant à la formation exigée, elle varie selon les recruteurs : un diplôme Bac +3 à Bac +5 en marketing ou en communication peut être demandé par exemple. Une première expérience, ne serait-ce qu’en tant qu’assistant consultant éditorial, est aussi souvent appréciée. Le salaire d’un consultant éditorial dépend de la taille de la structure et de son expérience. En moyenne, il gagne plus de 40 000 € par an. Ce job permet aussi d’atteindre d’autres fonctions, dont celle de responsable éditorial.