Nous avons trouvé 0 offres d’emploi correspondantes à votre recherche pour :

Emploi Directeur e-commerce

Start-ups du numérique, sociétés du tourisme, e-commerçants… Dans le fond, le secteur importe peu : dès qu’une entreprise vend ses produits ou ses services sur le web, elle peut avoir besoin de recruter un directeur e-commerce. Sa grande mission : établir la meilleure stratégie commerciale possible pour optimiser les ventes en ligne. Vous pouvez par exemple trouver de nombreuses offres d’emploi de directeur e-commerce en Île-de-France.
Map jobibou

Plus de 35 200 offres d'emploi !

En quoi consiste le métier de directeur e-commerce ?

emploi-directeur-e-commerce Le directeur e-commerce, dit aussi « directeur e-business », pilote la commercialisation de services ou de produits via les supports digitaux. En pratique, il doit notamment : analyser des études de marché ; dresser les axes de la stratégie d’e-marketing et suivre ses performances ; effectuer une veille concurrentielle ; mettre en place des solutions pour augmenter le nombre de ventes en ligne (ex. : campagnes promotionnelles) ; élaborer des plans de prospection ; gérer le budget e-commerce ; coordonner les efforts des différents acteurs de la stratégie web marketing.
Bloc cycles diplomant jobibou %281%29
Publicité
Recevez chaque semaine les offres correspondant au job Directeur e-commerce !
Créer une alerte email
Map jobibou

Plus de 35 200 offres d'emploi !

Comment décrocher un job de directeur e-commerce ?

L’Île-de-France et les Hauts-de-France font partie des régions où le recrutement d’un directeur e-commerce est le plus courant. Vous avez donc tout intérêt à consulter les offres d’emploi de Paris, Rambouillet, Boulogne-sur-Mer, Beauvais etc. Mais le job de directeur e-commerce est proposé dans bien d’autres régions comme le Grand Est (ex. : Troyes), l’Occitanie (ex. : Narbonne) ou encore les Pays de la Loire (ex. : Saint-Nazaire). Dans la plupart des annonces d’emploi, vous verrez qu’un niveau Bac +4 à Bac +5 est exigé pour devenir directeur e-commerce. Généralement, une longue expérience professionnelle est aussi demandée, par exemple à un poste de responsable e-marketing. A l’année, un directeur e-commerce junior gagne en moyenne 60 000 €. Un « senior » gagne plutôt 80 000 € voire beaucoup plus dans les grandes entreprises… A noter : un job de directeur e-commerce peut vous mener à un poste de directeur marketing ou de directeur opérations.