Recrutement Marketing, Relation Client et Digital

Lexique

Les annonces d’emploi dans le domaine de la communication et du marketing demandent des aptitudes très différentes de celles du passé. Si bien qu’une définition serait souvent la bienvenue… On doit l’apparition de ces termes techniques à la révolution digitale. En France comme dans le reste du monde, de plus en plus d’entreprises se lancent à la conquête du web pour augmenter leur clientèle, communiquer plus largement autour de leur marque et booster leur chiffre d’affaires.
Map jobibou

Plus de 44 700 offres d'emploi !

Conséquence logique : de nouveaux métiers du numérique voient régulièrement le jour. Des outils, des langages informatiques et des logiciels toujours plus perfectionnés font aussi leur apparition pour aider les sociétés à réussir leur transformation digitale et optimiser leur stratégie web marketing. Leur maîtrise est très appréciée par les recruteurs, d’où leur mise en avant dans les offres d’emploi.
Conseil : si vous trouvez une annonce d’emploi intéressante dans le digital, de la relation client ou le marketing mais qu’un terme vous semble un peu « obscur », cherchez sa définition dans notre lexique. Cela vous aidera à mieux cerner les attentes du recruteur et à vous familiariser avec les outils digitaux les plus populaires (beaucoup d’entre eux peuvent être essayés gratuitement).